CHUTE DE CHEVEUX

Dr Nicolas Zwillinger

CHUTE DE CHEVEUX

Quelles sont les causes d’une chute de cheveux ?

La chute de cheveux est une préoccupation courante : les cheveux ont une durée de vie allant de 3 à 5 ans. Perdre de 50 à 100 cheveux par jour est donc normal et ne doit pas vous inquiéter, car ils vont être rapidement remplacés par de nouveaux cheveux.

Cependant on soulève un  problème de chute de cheveux si la perte est supérieure à 100 cheveux par jour. À ce rythme, ils ne peuvent pas être remplacés assez rapidement, ce qui provoque une diminution du volume capillaire. Les femmes comme les hommes peuvent être touchés par la chute de cheveux. Les causes du déclencheurs dépendent de chaque individu. 

On peut toutefois les diviser en deux catégories :

la chute de cheveux héréditaire et la chute de cheveux réactionnelle.

La chute de cheveux héréditaire est liée à un dérèglement hormonal. 

Parmi les traitements proposés, l’un des plus efficaces est la cure capillaire pour redynamiser le cycle de vie du cheveu et freiner la chute.La chute de cheveux réactionnelle apparaît souvent à la suite d’un événement significatif : accouchement, stress, fatigue, choc émotionnel, carences alimentaires… Tous ces éléments peuvent causer un déséquilibre hormonal et provoquer la chute des cheveux.

Chute-de-cheveux-carre

Comment stopper la chute de cheveux ?

Mésothérapie

Mésothérapie

En savoir plus 

Hydrafacial

Hydrafacial

En savoir plus