Qu’est ce que les taches de rousseur permanentes et à quoi ça sert ?
La dermopigmentation des taches de rousseur permanente consiste à introduire des pigments colorés stériles sous la peau, à la manière d’un tatouage, que l’on dessine ou redessine les taches de rousseurs.Cette technique des taches de rousseur est identique à celle utilisée pour le maquillage permanent.
Les pigments de couleur miel, la plus proche possible d’une vraie tache de rousseur, sont introduits dans le derme à une profondeur de 1,5 à 2 mm grâce à des aiguilles très fines, stériles et à usage unique. Cette technique est offerte sans douleur en ayant recours à une crème anesthésie dans la zone traitée.
La dermopigmentation des taches de rousseur permet :
- accentuation des taches existantes
- création de vos taches de rousseur
- rehaussage du teint
- mise en avant des pommettes
- un effet « bonne mine »
Les indications des taches de rousseur permanentes
Cela convient aux personnes souhaitant donner un coup d’éclat à leur visage et redonner plus de caractère à leur teint. Les taches de rousseur peuvent également servir à dissimuler des cicatrices d’acné, de tâches brunes, ou de petits vaisseaux.
Avant et après les taches de rousseur permanentes
- Avant la dermopigmentation des taches de rousseur, notre expert évaluera vos besoins et votre état de santé, et vérifiera qu’il n’existe aucune contre-indication.
-
Après avoir appliqué la crème anesthésiante avant de passer sous l’aiguille de la zone à traiter, les pigments sont introduits dans le derme à une profondeur de 1,5 à 2 mm grâce à des aiguilles très fines, stériles et à usage unique. Ce traitement est indolore en ayant recours à une anesthésie de surface sur la zone traitée.
À savoir
-
Pour un effet naturel, il est conseillé de réaliser des taches de rousseur irrégulières et de tailles différentes. Une séance dure 45 minutes. Une légère retouche est à prévoir au bout d’un mois. Au sortir de la séance, les fake freckles apparaissent foncés avant de s’éclaircir rapidement. Un mois plus tard, les taches de rousseur paraissent totalement naturelles.
-
La durée moyenne de la dermopigmentation des taches de rousseur est d’un an et sera influencée par certains facteurs physiologiques et environnementaux, notamment l’exposition au soleil.
-
L’entretien de retouche est à prévoir une fois par an après la première dermopigmentation pour contrôler la tenue de la couleur.