3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes

par | Déc 15, 2021 | Non classé, Non classé | 0 commentaires

Les taches brunes sont un problème cutané dérangeant que de nombreuses personnes rencontrent très souvent dans leurs soins de la peau quotidiens et le plus souvent en été, normalement en cas d’expositions prolongées au soleil (rayons UV). Notre peau adopte des mécanismes naturels de défense aux rayons UV – des cellules appelées mélanocytes produisent de la mélanine : un pigment brun.

En cas d’expositions prolongées au soleil, les taches brunes apparaissent. Cependant, diverses raisons les expliquent :

  • raisons génétiques
  • changements hormonaux : par exemple les hauts et les bas des œstrogènes
  • ingestion de certains médicaments
  • viellissement cutané
3 astuces pour se débarrasser les taches brunes
3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes 7

Les différents types de taches :

Avant de parler du traitement ou de la technologie pour se débarrasser des taches brunes ennuyeuses, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de comprendre les typologies de ces taches brunes qui vous permettront de mieux les traiter.

Lentigos solaires (aussi appelé taches de vieillesse)

Melasma
3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes 8

En réalité, les lentigo solaires ne sont pas causées par le vieillissement, mais par le soleil. Pour cette raison, elles apparaissent sur les parties du corps les plus exposées aux rayons ultraviolets tels que le visage, le cou, le décolleté, le tronc, le dos, les épaules, les mains. 

En même temps, les lentigos solaires se développent avec l’âge, dès que les taches de vieillesse commencent à apparaître sur le visage, il faut se protéger à vie du soleil. Les lentigos solaires naissent seuls ou en petits groupes de trois ou quatre. Ils sont circulaires, mesurent en moyenne près d’un centimètre de diamètre et sont de couleur claire.

pexels julia kuzenkov 2748091
3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes 9

Melasma (aussi appelé masque de grossesse)

Les masques de grossesse sont l’hyperpigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins. Le mélasma touche principalement les femmes, le plus souvent pendant la grossesse, donnant ce que l’on appelle le masque de grossesse, mais elles peuvent être causés par des variations hormonales.

Les causes et les facteurs contributifs du mélasma sont principalement des facteurs génétiques de prédisposition. L’exposition au soleil et les œstrogènes stimulent la production de mélanine donnant lieu pendant la grossesse ou lors de changements hormonaux (femmes enceintes ou sous pilule) à des taches.

Lentigos solaires
3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes 10

Éphélides (taches de rousseurs)

Les éphélides sont de petites taches millimétriques, plus connues sous le nom de taches de rousseur, se caractérisent par de petites taches jaunes ou roussâtres qui apparaissent sur les parties du corps exposées à l’air libre ou sur les zones de peau particulièrement sensibles au soleil, en général sur le visage, sur le décolleté ou le haut du dos. 

Le plus souvent, elles sont héréditaires et surviennent plus fréquemment chez les rousses. Il existe en effet un lien entre les taches de rousseur et des variantes de gènes liés aux taches de rousseur.

Nous proposons ici à nos lecteurs 3 astuces pour se débarrasser de ces taches brunes gênantes : des soins quotidiens qui peuvent prévenir leur apparition au traitement médical qui peut éliminer radicalement ces taches brunes.

Comment se débarrasser des taches brunes ?

Astuce 1 – Évitez l’exposition excessive au soleil ou utilisez la crème anti-uv

Les rayons ultraviolets du soleil sont responsables des taches brunes et du vieillissement cutané. Utilisez toujours une protection solaire élevée à large spectre UVA/UVB pour protéger votre peau de l’ hyperpigmentation indésirable, par exemple : ULTRA FACIAL DEFENSE SPF 50 de SkinCeutical™.

Astuce 2 – Ajoutez un sérum aux soins quotidiens

Vous pourriez développer l’habitude de chaque jour d’utiliser un sérum anti-oxydant pour prévenir ou un sérum éclaircissant pour traiter à votre routine de soins. Cela peut vous aider à atténuer les taches et à obtenir un teint plus uniforme, par exemple, sérum anti-oxydant : C E FERULIC® AVEC 15 % DE VITAMINE C PURE ou PHLORETIN CF ou sérum éclaircissant discoloration de SkinCeutical™.

Astuce 3 – Traitement médecine esthétique

La médecine esthétique reste la méthode la plus efficace qui améliore profondément les taches brunes parmi les 3 astuces selon des preuves scientifiques.

Lumière pulsée IPL
3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes 11

Lumière pulsée IPL 

Le traitement de la Lumière pulsée IPL™ brevetée SWT® permet de traiter les peaux altérées par le soleil, et redonne un aspect plus clair et plus net au teint en éliminant des taches brunes.

Notre appareil Nordlys™ émet une énergie directement ciblée sur les vaisseaux ou la mélanine présente dans votre peau, laissant la peau environnante intacte. Les ondes potentiellement indésirables sont écartées grâce à la technologie exclusive à double filtre de spectre. Les ondes utiles sont absorbées par l’hémoglobine de vos vaisseaux sanguins (uniquement les vaisseaux ciblés) et la mélanine présente dans vos taches brunes ou vos lésions pigmentaires.

Pour en savoir plus sur cette technologie, cliquez ici.

Peeling PRX-T33
3 Astuces pour se débarrasser les taches brunes 12

Peeling PRX-T33

Le Peeling PRX-T33® est un traitement qui peut être utilisé, pour un simple coup d’éclat ou pour réduire l’aspect des taches pigmentaire, des pores dilatés, diminuer les rides et ridules, ou encore traiter les cicatrices. PRX-T33® est à base de 33% d’acide TCA (trichloracétique), acide de fruit souvent utilisé dans la composition du peeling traditionnel. Ce TCA est modulé par du peroxyde d’hydrogène. Ainsi, l’association entre les deux principes actifs inhibe les effets abrasifs d’un peeling traditionnel.

Pour en savoir plus sur Peeling PRX-T33, cliquez ici.

Show/Hide Comments (0 comments)
L

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This