La cryolipolyse – dites adieu aux amas adipeux disgracieux

par | Mar 9, 2022 | Se renseigner | 0 commentaires

La cryolipolyse – dites adieu aux amas adipeux disgracieux

par | Mar 9, 2022 | Se renseigner | 0 commentaires

cryolipolyse
La cryolipolyse - dites adieu aux amas adipeux disgracieux 4

Les technologies dont on parle aujourd’hui permettent sans efforts d’optimiser une perte de poids. On distingue plusieurs traitements différents utilisant le froid. Il est donc important de savoir faire la différence entre ces différentes techniques. Il en existe 3:

La cryolipolyse

Cette technique non chirurgicale cible les amas graisseux localisés grâce à une ventouse diffusant du froid allant jusqu’à -10°C et  provoquant une destruction progressive et sans retour des adipocytes (apoptose), cellules particulièrement sensibles au froid,  sans léser les tissus adjacents.

Son mode d’action est non invasif, indolore et ne nécessite que 1 à 3 séances par zone.

La cryothérapie

La Cryothérapie* Corps Entier (CCE) procure des bienfaits par le froid, naturel, rapide et efficace. Elle consiste à placer votre corps dans le Cryosauna pour l’exposer pendant 1 à 3 minutes à des températures allant de -120°C à -160°C.

Cette méthode est reconnue pour permettre à votre corps de développer des réflexes facilitant la récupération et entraînant un effet de bien-être prolongé.

La  « Cryo facial & local » (Cryothérapie visage)

La CRYO “Facial & Local” consiste à diffuser de l’azote à l’état gazeux froid et sec à -140° pendant 5 à 10 minutes sur une zone déterminée du corps ou du visage. Une brume d’azote est dirigée vers l’endroit choisi. Visage, cou, cervicales, genoux, talon, cheville, mains…

Elle provoque une vasoconstriction qui resserre les pores de la peau , réduit les rides, stimule la production de collagène et accroît le flux sanguin.

Chez Paris Aesthetic Surgery Institute, nous pratiquons la cryolipolyse dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs minceur.

Quelles zones peuvent être traitées?

cryo zones
La cryolipolyse - dites adieu aux amas adipeux disgracieux 5

L’appareil Coolplass dispose de 3 ventouses: 2 ventouses de taille moyenne pour traiter, les hanches, la culotte de cheval, le plis sous fessiers ou encore l’extérieur ou l’intérieur des cuisses (si le plis de peau est assez important) ainsi que d’une ventouse de grande taille pour traiter le ventre.

Déroulement d’une séance?

Un patch est appliqué pour protéger votre peau de toute brûlure pouvant être causée par la diffusion de froid intense. Une fois la zone de traitement définie avec le patient, nous posons la ventouse et lançons l’aspiration, aspiration qui va varier en fonction du plis de peau à traiter puis nous lançons le froid.

Le froid peut être désagréable à supporter pendant les 5 premières minutes, la zone étant anesthésiée par la suite.

La ventouse pose pendant 40 minutes. Lors du retrait de celle-ci, la zone traitée est totalement congelée. Notre expert effectuera un massage pour permettre à la peau de reprendre sa forme normale.

cryolipolyse
La cryolipolyse - dites adieu aux amas adipeux disgracieux 6

Résultats?

Après le traitement par cryolipolyse, la réduction de l’épaisseur de la couche graisseuse intervient progressivement, le temps que le corps élimine les cellules graisseuses touchées.

Les premiers résultats sont visibles entre 3 semaines et se stabilisent 2 mois après la session.

La cryolipolyse élimine en une séance jusqu’à 20% de l’amas graisseux traité soit ⅓ du volume de la zone traitée.

Attention: Cette technique n’est pas un traitement d’amaigrissement général, il n’y a donc pas de perte de poids suite au traitement.

Fréquence?

Selon la zone et le résultat souhaité, il est possible de faire de 1 à 3 séances à 1 mois d’intervalle.

A qui est-ce destiné?

Ce traitement est destiné aux personnes ne souhaitant pas passer par la chirurgie ou à celles qui malgré le sport et une alimentation équilibrée ont du mal à éliminer les petits bourrelets disgracieux du ventre ou des cuisses.

Hygiène de vie?

Cette méthode comme tout traitement nécessite d’avoir une bonne hygiène de vie pour obtenir le plus de résultat possible. Nous vous donnerons à l’avenir quelques conseils sur l’article “hygiène de vie à adopter lorsque l’on commence une cure minceur”

Rating

Derniers posts

Comment atténuer les cernes ?

Comment atténuer les cernes ?

Le traitement de la cerne fait partie du TOP 3 des zones les plus demandées. Que la cerne soit marron, bleue ou creusée, elle donne un air fatigué qui peut complexer la personne qui en est atteinte. Les différents types de cernes...

Quels sont les soins anti âge les plus efficaces ?

Quels sont les soins anti âge les plus efficaces ?

Les traitements médicaux esthétiques anti âge traitant le relâchement  LE LASER FRAXEL  Principe: Le Laser Fraxel utilise l’énergie laser qui va créer des micropuits de chauffe au niveau de la peau permettant de stimuler la...

Différences entre peeling, gommage et microdermabrasion ?

Différences entre peeling, gommage et microdermabrasion ?

Peeling, microdermabrasion et gommage: les différents moyens pour un même objectif: stimuler le renouvellement cellulaire en éliminant le surplus de cellules mortes permettant d’assainir l’épiderme. Définition de la...

Quels sont les bienfaits des antioxydants ?

Quels sont les bienfaits des antioxydants ?

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules contre les dommages causés par l'oxydation. Avant de vous parler plus précisément des antioxydants, revenons d’abord sur le phénomène de vieillissement cutané. Que se...

Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique

Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique

Avant de vous parler des injections d’acide hyaluronique, faisons un point sur cette molécule, ses vertus et son utilisation. Acide hyaluronique – Qu’est ce que c’est ? L’acide hyaluronique est présent naturellement dans le...

La médecine esthétique et les célébrités 

La médecine esthétique et les célébrités 

Nous vivons à une époque où réaliser des interventions chirurgicales ou esthétiques sur le visage ou sur le corps n'est plus un tabou ! De nombreuses célébrités et stars d'Hollywood ont rendu la médecine esthétiques populaires au...

Comment traiter la peau mixte en hiver ?

Comment traiter la peau mixte en hiver ?

Rating Chacun a ses propres astuces pour prendre soin de sa peau, quel que soit son type de peau ou sa préoccupation cutanée. Nous vous proposons une série d’articles au sujet du traitement de la peau selon .  Nous...

Comment soigner le cuir chevelu?

Comment soigner le cuir chevelu?

Hydrafacial Kéravive Rating Vous recherchez le moyen de soigner le cuir chevelu? Vous rêvez d'une chevelure saine, brillante et abondante? La technologie Kéravive vous aidera à l’avoir ! Pas mal de nos patients sont à la recherche de traitements capillaires car leur...

Share This