Peeling, microdermabrasion et gommage: les différents moyens pour un même objectif: stimuler le renouvellement cellulaire en éliminant le surplus de cellules mortes permettant d’assainir l’épiderme.
Définition de la microdermabrasion
Ce mot est un assemblage de trois mots : micro, derme et abrasion. La dermabrasion consiste à user la peau de façon à débarrasser l’épiderme de sa couche supérieure pour accélérer le renouvellement des cellules. On utilise alors une machine à pulvérisation de microcristaux ou encore un appareil à aspiration disposant d’un embout abrasif permettant de “limer” la surface cutanée.
A noter: la dermabrasion existe. C’est une technique plus invasive que la microdermabrasion. Elle est réalisée sous anesthésie locale, demande un temps d’éviction sociale et ne convient pas aux peaux sensibles ou ayant des troubles de la cicatrisation.
Définition du gommage
Le gommage est une technique qui utilise le produit sous forme de gel, crème ou huile présentant des grains, du sel, du sucre ou encore des noyaux de fruits broyés que l’on appliquera sur une peau sèche ou humide et qui associé à des mouvements circulaires de frottements va décoller les cellules mortes. On peut le retrouver en utilisation à domicile, en institut ou en spa.
Définition d’un peeling
Le peeling applique un produit à base de substances chimiques, tel que l’acide glycolique, l’acide trichloracétique ou encore l’acide salicylique permettant de décoller les cellules mortes par l’action kératolytique des acides de fruits. Le produit peut être appliqué aux doigts, à l’aide d’un pinceau. Un temps de pose peut également être nécessaire. Il peut être réalisé à domicile à des concentrations très faibles d’acides pour une action hebdomadaire ou chez le médecin pour une action légère, moyenne ou profonde en traitement d’une problématique de peau (présence de rides, cicatrices d’acné…) La substance chimique appliquée irrite la peau. Sous son effet, les cellules mortes s’éliminent et la peau se régénère.
Quelles techniques pour ma peau?
En entretien pour tous les types de peau:
Il est préconisé de faire un gommage ou peeling de façon hebdomadaire pour éliminer le surplus de cellules mortes et débarrasser votre peau des impuretés qu’elle a accumulées tout au long de la semaine. Pour les peaux les plus sensibles, le gommage peut être appliqué sur peau humide pour une action plus douce, il peut être choisi avec des “micro”grains ou encore être remplacé par un peeling faiblement dosé ou “gommage chimique”.
Un peeling léger ou un gommage peut également être réalisé dans un institut ou un spa plusieurs fois par mois. A vous de déterminer la fréquence avec votre praticienne en fonction de l’épaisseur et de la sensibilité de votre peau.
Concernant les techniques que vous allez pouvoir retrouver chez PASI:
Le traitement Hydrafacial possède une microdermabrasion couplée à un peeling. Les deux actions se complètent parfaitement pour un effet peau neuve immédiat. La fréquence préconisée pour ce traitement est de 1 fois par mois ou minimum à chaque changement de saison (1 fois tous les 3 mois).
Le PRX T33 “peeling biorevitalisant dernière génération” est un traitement vous offrant l’efficacité d’un peeling moyen sans le désagrément des effets secondaires (pas de cicatrisation, ni d’éviction sociale). Il convient à tous les types et phototypes de peau et peut être réalisé toute l’année. Il est particulièrement recommandé pour les peaux présentant des cicatrices d’acné, des pores dilatés, des tâches pigmentaires. Il permet d’améliorer la régularité du grain de peau ainsi que d’uniformiser le teint. Seule une crème réparatrice est à appliquer pendant 1 semaine post traitement pour en optimiser les résultats.
Produits Skinceuticals, pour optimiser et prolonger les résultats de ses traitements, nous vous apportons un conseil personnalisé grâce à notre gamme de et leur acide de fruits, idéal en entretien post traitement.
À noter: le traitement en cabinet représente 70% du résultat, les 30% restant représente la routine que vous allez adopter à la maison pour en optimiser les bénéfices. Il est donc essentiel d’apporter de l’importance et d’adopter une routine qui correspond à vos besoins et qui soit régulière.