Comment traiter la peau mixte en hiver ?

par | Fév 9, 2022 | Se renseigner | 0 commentaires

Comment traiter la peau mixte en hiver ?

par | Fév 9, 2022 | Se renseigner | 0 commentaires

Z0vyHJrYFg3X6zKzsDJ tkc3gu4KtryKyCQyueIVCeUnaA4HIkFB
Rating

Chacun a ses propres astuces pour prendre soin de sa peau, quel que soit son type de peau ou sa préoccupation cutanée. Nous vous proposons une série d’articles au sujet du traitement de la peau selon . 

Nous commençons par le traitement des peaux mixtes car il s’agit du type de peau le plus répandu (environ 70%). 

Dans cet article, Paris Aesthetic Surgery Institute vous propose 5 conseils pour une peau saine et impeccable en hiver.

Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

La peau mixte est le type de peau le plus répandu, mais aussi le plus difficile à identifier. Certaines personnes pensent avoir la peau grasse, d’autres pensent avoir la peau sèche. Dans le cas de la peau mixte, c’est une combinaison des deux. 

LARdD2J 56kSU fPkzZctZRYLlfbE257HfyF1Y3m15YLkgNi0oq zmvfujGsjFxIIvYJ9ClZpsbbLgnKhCqV7m02JB

En général, la zone T présente un excès de sébum, tandis que les zones des joues et de tempes tirent car elles manquent d’hydratation. Cela nous complique notre routine de soin puisque votre peau à différents besoins ( à la fois l’hydratation et le contrôle du sébum selon les zones). 

En dehors de cela, il n’y a pas qu’une seule nature de peau mixte, mais plusieurs :

  • à tendance grasse, avec une zone T dont les pores sont dilatés, des points noirs, des boutons,des comédons. Les zones U (les joues et le menton) sont déshydratées mais elles ne sont pas sèches.
  • à tendance sèche : si la zone T est grasse, les zones U ne brillent pas et sont peu sujettes aux boutons. Par contre, les joues sont déshydratées.
  • sensible : la peau présente des rougeurs ou des tiraillements. Des sources d’inconfort nécessitent de mettre en place un soin renforcé pour peau mixte.

1. Nettoyer et hydrater sa peau en profondeur

On ne le répètera jamais assez : l’hydratation est le sectet de toutes les peaux en bonne santé.

Le manque d’hydratation est au cœur de tous les problèmes courants que l’on peut rencontrer au cours de l’année et surtout en hiver.

Déshydratation, points noirs, acné, imperfections… au-delà des considérations biologiques ou hormonales, le manque d’hydratation est en cause dans un grand nombre de problèmes épidermiques rencontrés aussi bien par des femmes que des hommes. 

Dans ce cas-là, le soin d’Hydrafacial vous conviendra parfaitement car ce soin enlève toutes les imperfections, hydrate en profondeur et tonifie la peau en même temps.

2. Éliminer des cellules mortes

Un teint terne, des tâches, un grain de peau excessivement épais… Cette accumulation de cellules mortes en surface empêche d’avoir bonne mine. Des études scientifiques indiquent que la température plus basse en hiver ne ralentit pas votre métabolisme par rapport à l’été. Cela signifie que vous devez accorder une attention particulière à l’élimination des cellules mortes même lorsque le climat est sec et froid. 

Plusieurs soins sont alors préconisés afin de répondre aux besoins d’exfoliation de votre peau pouvant causer divers problèmes cutanés. Pensez à renouveler la peau pendant l’hiver avec des armes secrètes de médecine esthétique, parmi lesquelles, le peeling prx-t33  et le photorajeunissement à l’IPL lumière pulsée sont les plus idéales pour retrouver une peau nette et zéro défaut pendant l’hiver.

3. Reprendre une alimentation équilibrée et surtout antioxydante 

L’ hygiène de vie influe forcément sur la santé et donc finalement se reflète dans la santé de la peau.

Lorsque vous dormez moins bien, que vous mangez moins équilibré ou que vous ne faites pas suffisamment de sport , votre corps vous le fait ressortir et parfois même vous le montre de façon évidente. C’est pourquoi de nombreuses femmes et hommes se retrouvent complexés au fil de temps qui passe par leur apparence et leurs petits défauts.

Mais pas d’inquiétude ! Voici une liste d’aliments sains classés parmi les plus riches en antioxydants, ils sont également considérés comme les aliments les plus recommandés pour la santé de la peau : Le brocoli, les épinards, les carottes et les pommes de terre sont tous riches en antioxydants, tout comme les artichauts, le chou, les asperges, les avocats, la betterave, le radis, la laitue, les patates douces, la courge, la citrouille, le chou vert et le chou frisé. 

4. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire, même en hiver

La crème solaire est essentielle pour le bien-être de chaque type de peau, idem pour les peaux mixtes. Elle sert à freiner le vieillissement cutané et les risques de cancer de la peau provoqués par l’exposition aux rayons UV. 

Quel indice choisir pour vous protéger pendant la saison hivernale? 

Les dermatologues affirment que l’indice SPF 30 est idéal pendant cette période de l’année. 

5. Demande conseils à un dermo-expert

Enfin, consultez un expert si vous pensez avoir un problème cutané pour lequel vous avez besoin d’aide. Paris Aesthetic Surgery Institute est l’expert du traitement de médecine esthétique, proche de vous et à votre écoute. Vous pouvez prendre rdv ici ou nous suivre @parisaestheticsurgery sur Instagram afin de vous tenir au courant sur une variété de sujets sur les soins ou les traitements de la peau.

Derniers posts

Comment atténuer les cernes ?

Comment atténuer les cernes ?

Le traitement de la cerne fait partie du TOP 3 des zones les plus demandées. Que la cerne soit marron, bleue ou creusée, elle donne un air fatigué qui peut complexer la personne qui en est atteinte. Les différents types de cernes...

Quels sont les soins anti âge les plus efficaces ?

Quels sont les soins anti âge les plus efficaces ?

Les traitements médicaux esthétiques anti âge traitant le relâchement  LE LASER FRAXEL  Principe: Le Laser Fraxel utilise l’énergie laser qui va créer des micropuits de chauffe au niveau de la peau permettant de stimuler la...

Différences entre peeling, gommage et microdermabrasion ?

Différences entre peeling, gommage et microdermabrasion ?

Peeling, microdermabrasion et gommage: les différents moyens pour un même objectif: stimuler le renouvellement cellulaire en éliminant le surplus de cellules mortes permettant d’assainir l’épiderme. Définition de la...

Quels sont les bienfaits des antioxydants ?

Quels sont les bienfaits des antioxydants ?

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules contre les dommages causés par l'oxydation. Avant de vous parler plus précisément des antioxydants, revenons d’abord sur le phénomène de vieillissement cutané. Que se...

La cryolipolyse – dites adieu aux amas adipeux disgracieux

La cryolipolyse – dites adieu aux amas adipeux disgracieux

Les technologies dont on parle aujourd'hui permettent sans efforts d'optimiser une perte de poids. On distingue plusieurs traitements différents utilisant le froid. Il est donc important de savoir faire la différence entre ces...

Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique

Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique

Avant de vous parler des injections d’acide hyaluronique, faisons un point sur cette molécule, ses vertus et son utilisation. Acide hyaluronique – Qu’est ce que c’est ? L’acide hyaluronique est présent naturellement dans le...

La médecine esthétique et les célébrités 

La médecine esthétique et les célébrités 

Nous vivons à une époque où réaliser des interventions chirurgicales ou esthétiques sur le visage ou sur le corps n'est plus un tabou ! De nombreuses célébrités et stars d'Hollywood ont rendu la médecine esthétiques populaires au...

Comment soigner le cuir chevelu?

Comment soigner le cuir chevelu?

Hydrafacial Kéravive Rating Vous recherchez le moyen de soigner le cuir chevelu? Vous rêvez d'une chevelure saine, brillante et abondante? La technologie Kéravive vous aidera à l’avoir ! Pas mal de nos patients sont à la recherche de traitements capillaires car leur...

Share This