Le miracle du Laser Fraxel 1550™ et de la Lumière pulsée IPL

par | Déc 8, 2021 | Non classé | 0 commentaires

vNT4DaejUYpa8CeRhMcWR8u9L7

Tout ce qu’il faut savoir sur le Laser Fraxel et la Lumière pulsée IPL

La différence entre le Laser Fraxel 1550™ et la Lumière pulsée IPL  

Les technologies révolutionnaires du Laser fraxel et de la Lumière pulsée IPL sont utilisées à grande échelle dans le domaine de l’esthétique et de la dermatologie.  De nombreux patients se demandent quelle est la différence entre les deux ?

Fraxel Laser 1550™

Le Laser Fraxel 1550™ fractionné est un laser microscopique et non ablatif qui permet de retrouver une peau jeune et lisse. Ciblant uniquement la zone à traiter, il relisse la peau en employant une énergie thermique de haute précision. Cette technologie avancée permet un réglage personnalisé par le praticien afin de répondre aux besoins individuels de chaque patient. L’énergie émise par le laser stimule la reproduction de collagène, et entraîne un relissage attendu de la peau. En parallèle, la surface de la peau se renouvelle, améliorant l’uniformité de la pigmentation.

Laser Fraxel
Traitement de Laser Frax 1550™ Nordlys après 4 séances

D’ailleurs, le Laser Frax 1550™ permet de ralentir et même d’inverser les signes visibles du vieillissement, d’éliminer les taches de vieillesse et de laisser la peau plus fraîche et moins ridée.ce traitement n’engendre pas de traces trop visibles après la séance ; vous pouvez reprendre votre vie professionnelle et sociale trépidante presque immédiatement.

Mieux encore, le roller du Laser Frax 1550™ agit en laissant indemne la surface de la peau, permettant ainsi une cicatrisation et une récupération plus rapide. Le système de refroidissement cutané SoftCool contribue à réduire l’inconfort lors du traitement. Toutefois, l’utilisation d’une crème anesthésique peut être recommandée.

Le Laser Fraxel 1550™ ne permet pas d’éliminer les rides profondes, cependant il réduit considérablement les rides et ridules et améliore la taille des pores. Le traitement ne se limite pas au visage, il est donc possible de traiter les dommages causés, par exemple, au niveau du cou, de la poitrine, des mains et des bras.

Lumière Pulsée IPL

Le traitement de la Lumière pulsée IPL™ brevetée SWT® permet de traiter les peaux altérées par le soleil, et redonne un aspect plus clair et plus net au teint.

L’appareil Nordlys™ émet une énergie directement ciblée sur les vaisseaux ou la mélanine présente dans votre peau, laissant la peau environnante intacte. Les ondes potentiellement indésirables sont écartées grâce à la technologie exclusive à double filtre de spectre. Les ondes utiles sont absorbées par l’hémoglobine de vos vaisseaux sanguins (uniquement les vaisseaux ciblés) et la mélanine présente dans vos taches brunes ou vos lésions pigmentaires.

De plus, cela permet de réduire l’apport sanguin vers la glande sébacée, ce qui entraîne un ralentissement de la production de sébum. La lumière émise par IPL™ brevetée SWT® possède également la capacité de détruire directement une partie des bactéries présentes à la surface de la peau. Les meilleurs résultats sont acquis sur l’acné inflammatoire, les boutons rouges, douloureux et en relief, le traitement de la Lumière pulsée IPL™ aide également à améliorer la texture de la peau.

 Lumière-pulsée-IPL
Traitement de Lumière pulsée IPL Nordlys après 3 séances

Les schémas thérapeutiques varient selon les individus et les conditions que nous traitons. La plupart des patients auront 2 à 4 traitements espacés de 4 à 6 semaines. En fonction de l’état de la peau, nous pouvons suggérer d’espacer davantage les séances de traitement. Les résultats sont généralement observés en quelques semaines et une amélioration optimale est généralement observée en 2-3 mois. 

Des sensations de chaleur ou d’érythème (rougeurs) peuvent être ressentis juste après la séance et durer quelques heures. Si la puissance est plus élevée, une légère croûte superficielle peut se former après la séance et persister 1 semaine environ. Ensuite, la peau reconstituée reste plus ou moins rose et reprend sa couleur normale en quelques jours.

Les indications de la Lumière pulsée IPL et du Laser Fraxel 1550™

Les-indications-de-la-Lumière-pulsée-IPL-et-du-Laser-Fraxel

Show/Hide Comments (0 comments)
L

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This